+33 7 66 04 26 37

In unserer Region

Prieuré Notre-Dame empfehlen ihre Lieblingsplätze .. um MONTFRIN

Sehenswürdigkeit
bis 11.5 Km in unserer Umgebung
Le Pont du Gard

Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le Pont du Gard fait partie des sites touristiques les plus visités de France. Petits et grands, amoureux des vieilles pierres, contemplatifs ou sportifs, le célèbre monument est une destination qui séduit tout le monde ! Pour découvrir le lieu, rien de mieux que de commencer la visite par le musée consacré à la civilisation gallo-romaine. Grâce à cette plongée dans le temps, la construction de l'aqueduc n'aura plus de secret pour vous… Pour mieux comprendre l'Antiquité tout en s'amusant, les enfants apprécieront quant à eux l'espace Ludo et ses ateliers pédagogiques. Mais pour en savoir plus au sujet de l'agriculture, de la forêt et du pastoralisme en pays méditerranéen, promenez-vous au cœur de mémoires de garrigues. Un parcours de 15 hectares à la rencontre des oliviers, des vignes et des murs en pierres sèches, symboles du paysage de la région. Au moment de découvrir le pont, admirez aussi ces oliviers millénaires, ayant traversé les siècles, tout comme la construction en pierres qui se dresse devant vous. Édifié au Ier siècle, le Pont du Gard est l'un des plus spectaculaires monuments romains qui subsistent en France. Enjambant le gardon, l'aqueduc permettait durant l'Antiquité d'alimenter en eau de source la ville de Nîmes, située à environ 30 kilomètres de l'édifice ; c'est aujourd'hui un témoin historique sans pareil. Succès oblige, l'été, le site est pris d'assaut par les touristes du monde entier mais aussi de la région qui viennent y passer la journée. Dès le mois de juin, ils s'y donnent rendez-vous à la rivière pour profiter d'une journée de farniente et baignades grâce aux plages aménagées sur les berges du Gardon. On peut aussi y faire une petite pause lors de la descente du gardon en canoë. Plusieurs parcours aux difficultés variées conviennent à toute la famille et aux enfants dès 6 ans. Le soir, principalement en été, des animations sont organisées, spectacles pyrotechniques absolument magiques, concerts de rock en plein air dans ce cadre majestueux, les distractions ne manquent pas. Pour les enfants et les gourmands, pas d'hésitation, rendez-vous à quelques kilomètres de là, au musée Haribo ! Ouvert toute l'année, c'est une plongée dans les douceurs sucrées de l'enfance. Prévoyez aussi la visite au magasin d'usine ! Et pour un séjour de quelques jours, ne manquez pas de découvrir Avignon , Nîmes ou Uzès .

Warum wir diese Orte empfehlen

LE PONT DU GARD Le Pont du Gard est une des merveilles de l'Antiquité, classé au patrimoine mondial par l'Unesco. C'est la partie la plus grandiose d'un aqueduc qui conduisait, sur 50 km, les eaux d'Uzès à Nîmes. Aujourd'hui, le site harmonieusement aménagé avec musée, expositions, films, espace enfants et médiathèque, tient haut la main la promesse d'une visite inoubliable.

Freizeitactivitäten
bis 7.6 Km in unserer Umgebung
Natu'Rando

Natu'Rando vous propose de découvrir le Gard d'une façon originale. En canoë, passez sous le Pont du Gard et profitez de l'instant ensemble. En vélo, des sentiers méconnus, des surprises enfouies dans la garrigue et des villages insoupçonnés, tout est accessible facilement et pour les moins sportifs, pas d'excuse, nous avons des Vélos électriques !

Warum wir diese Orte empfehlen

Une infrastructure professionnelle à votre service. Du vélo au canoë en passant par l'escalade, natur'Rando propose une multitude d'activité pour les plus grand comme les petites.

Erbe
bis 19.4 Km in unserer Umgebung
ARÈNES DE NÎMES

L'amphithéâtre, daté du Ier siècle, accueille aujourd'hui une vingtaine de corridas ou de courses camarguaises par an, mais également des concerts et spectacles. Le monument connaît une agitation particulière au moment des ferias, à la Pentecôte et à l'automne, lors des vendanges.

Warum wir diese Orte empfehlen

Visitez ce haut lieu historique caractérisant la ville de Nîmes.

Erbe
bis 22.1 Km in unserer Umgebung
Le Château des Baux-de-Provence

C'est clair, votre visite de Baux ne pourrait être complète sans un détour par l'incontournable château médiéval, classé Monument Historique. La forteresse, le donjon, les tours, le colombier seigneurial, l'hôpital Quiqueran et les deux chapelles vous transporteront directement au temps des seigneurs et des gentilhommes. En bonus, une vue magique sur la vallée des Alpilles. Royal !

Warum wir diese Orte empfehlen

Un village, un site historique, des carrières illuminées. Les baux de Provence sont incontournables.

Erbe
bis 5.2 Km in unserer Umgebung
Abbaye de Saint-Roman

L'Abbaye de Saint-Roman est un Monument Historique qui abrite les vestiges d'un monastère creusé par des ermites puis des moines troglodytes. Sa filiation spirituelle avec les moines de l'orient chrétien et son aspect primitif évoquent les monastères d'Egypte ou de Cappadoce. Depuis le parking surveillé, un chemin vous emmène à travers la garrigue méditerranéenne jusqu'au sommet de la colline calcaire. Vous découvrirez chapelle et cellules, citernes et celliers, vestiges de vie monastique troglodytique. Une véritable nécropole rupestre accueillant des centaines de sépultures creusées dans le rocher et les vestiges de la fortification médiévale subsistent sur la terrasse supérieure. De là, un magnifique panorama s'offre à vous sur le Rhône face aux Alpilles, avec une vue unique sur la Provence.

Warum wir diese Orte empfehlen

Un site historique avec une vue magnifique à 360°.