+33 7 66 04 26 37

Un petit peu d'Histoire

A travers sa beauté géographique, la pudeur de ses mystères et de ses traditions, le village de Montfrin est marqué des empreintes des Templiers, des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem, puis des Pénitents Noirs, et par les façades des maisons nobles qui accueillaient des cours royales à l'époque où Montfrin était une ville d'eau réputée

Le calme d'un village paisible situé dans le carré d'or (Nîmes, Uzès, Arles et Avignon), à l'écart des bruits de la ville, vivant et animé avec son marché du mardi, sa fête votive, ses courses camarguaises, ses traditions comme la Charrette de Saint-Vincent, ses vignobles ... et sa lumière incomparable.

Un village historique au carrefour des routes, des idées et des civilisations, à la frontière du Languedoc et de la Provence, entre Rhône et Gardon. C'est un pittoresque village, tout imprégné d'un passé prestigieux: Charles Martel, Charlemagne, François 1er, Richelieu ou Louis XIII mais aussi Molière, qui par leur présence, fut un haut lieu d'évènements historiques importants pour la destinée de notre pays.

L'élément majeur de Montfrin reste son château classé au titre de monuments historiques dont sa construction a débuté par une tour romaine initiée par Auguste-le-pieux.

Du belvédère du chateau au long du Gardon et à chaque coin de rue, l'histoire de Montfrin devient un roman.

Prenez le temps de flaner dans le village, vous y découvrirez des richesses insoupçonnées.

 

Montfrin_-_Château
Vue Solarium